Système de santé :: Références :: Solutions

Système de santé

Schlössli Biel-Bienne L’établissement Schlössli Biel-Bienne est un centre de santé, d’excellence et de rencontre unique dans la région. Il propose un vaste éventail de soins ambulatoires et hospitaliers pour les personnes nécessitant des soins continus et un encadrement. Synonyme de qualité et de compétences professionnelles, l’établissement Schlössli Biel-Bienne partage des valeurs d’humanité, de respect et de tolérance.
L’hôptial Lindenhof, Berne L'hôpital Lindenhof est un hôpital privé d'intérêt général offrant des prestations médicales complètes grâce à plus de 150 médecins spécialisés, des soins et un suivi médical de qualité ainsi que des infrastructures et une hôtellerie modernes. Comme hôpital Lindenhof fait partie de la fondation Lindenhof dont fait également partie la renommée école Lindenhof et son large offre de formations dans le domaine des soins.
Centre pour personnes non-voyantes et handicapées, Berne Le centre pour personnes non-voyantes et handicapées de Berne est une institution à but non lucratif, laquelle accompagne les personnes adultes handicapées, surtout les mal voyants, pendant leur vie. Il offre dans un environnement protégé des appartements pour jeunes et moins jeunes, des places de formation, de travail et de stages de développement.

 

Fondation Alterssiedlung Blumenrain, Therwil En raison du développement démographique dans les communes de Therwil, Ettingen et Biel-Benken, l'EMS Blumenrain de Therwil sera agrandi. Le bâtiment actuel construit en 1978 sera entièrement modernisé.
Service de santé publique, Berne Le service de santé publique de berne est un corps de sauvetage avec 150 collaborateurs et collaboratrices. Dans leur région d’engagement ils sont responsables pour tous les transports d’accidents, d’urgences et de malades des 320'000 habitants.
Foyer / Hospice, Utzigen Le foyer / hospice Utzigen – située directement dans le milieu d’une des plus importants immeubles du canton de berne, construit au début de l’époque baroque – a été fondé par des communes d’Oberland bernois comme société coopérative et est aujourd’hui organisé comme fondation. Son but est de soutenir les habitants dans leur qualité de vie et de pouvoir leur donner un maximum de sécurité, d’assistance et d’autonomie individuelle.

 

Cité Génération, Onex Avant de commencer avec ses activités en 2012 à Onex, le centre de santé « Cité Génération » a été construit et développé durant une période de 10 ans. La coopération entre les différents secteurs professionnels/institutions de la vie privée et publique est primordiale. Elle s’efforce d’atteindre une assistance de personnes âgées et une médicalisation des clients avec des maladies chronique.