Informations de produits :: Nouveautés

Informations sur les produits

Mois Aperçu du sommaire
Novembre 2019 Arrêt de production de la poignée de fenêtre rotative 03.517.VV.WW.YY.00
Le 30 novembre 2019, la vente de la poignée de fenétre sera définitivement interrompue. La production de cette poignée de fenêtre n’est plus réalisable sans d’importants efforts et coûts de fabrication. À la place, nous vous proposons de vous tourner vers notre poignée de fenêtre rotative esthétique et éprouvée 03.463.VV.WW.00.YY.00.
Octobre 2019 Abandon des clés avec protection contre l’usure
À partir du 1er novembre 2019, nos clés seront vendues dans la couleur «nickelé chimiquement». Ce traitement de surface vient remplacer la couleur «chromé dur» et permet d’obtenir une surface plus dure et plus résistante à l’usure ainsi qu’à la corrosion. Les clés nickelées chimiquement sont essentiellement utilisées pour des objets et des pièces ou armoires (p. ex. armoires à pharmacie) dont la fréquentation est supérieure à la moyenne. Elles sont aussi utilisées par le personnel de sécurité, p. ex. les veilleurs de nuit.
Juillet 2019 Mise à jour informatique SEP 2.0
Début juillet 2019, SEA Systèmes de fermetures a lancé la mise à jour SEP 2.0. Cette mise à jour a aussi été l’occasion de remanier et d’améliorer en profondeur la radio, de sorte qu’entre autres «Keepalive» permet de conserver la connexion jusqu’à ce que l’utilisateur y mette fin activement. Le nouveau protocole radio garantit une liaison plus rapide, plus stable et plus sûre entre le SEP et les composants. Ces fonctions sont à votre disposition une fois la mise à jour des composants (EW640) effectuée.
Juillet 2019 Abandon des clés longues SEA-2 & SEA-3
Les clés longues ne seront plus vendues à partir de fin août 2019.
Ces produits seront remplacés par la clé mécanique à tête. Comme la clê longue, celle-ci possède un manche rallongé et s’utilise notamment sans problème avec les ferrures de sécurité dotées de protections de cylindre. Grâce à la tête, elle est disponible en 10 couleurs différentes. Il est possible de graver au dos de la clé le logo du client ou d’autres éléments graphiques.
Juin 2019 Retrait de la vente de l’Universalboard et de la boîte récepteur
Le lancement sur le marché du Polyboard avec module d’extension (voir info produit du 29.04.2019) a créé la possibilité de commuter un acteur et d’alimenter le Polyboard avec 12 à 24 V DC. C’est la raison pour laquelle les deux produits suivants (voir lien) vont être retirés du marché.
Juin 2019 Modification de la segmentation CTC au 1er juillet 2019
Les médias CTC réunissent les deux générations (Prime et Advant) de Legic au sein d’une puce de transpondeur. L’avantage de ce média est qu’il permet l’utilisation d’installations de fermeture ou d’applications toutes générations confondues.
Á partir du 01/07/2019, la segmentation CTC sera adaptée de sorte que les segments Focus, Standard et CM puissent être mis sur la mémoire Advant.
Avril 2019 Polyboard avec module d’extension
Désormais, le Polyboard peut être obtenu avec un module d’extension.
Ce produit couvre les deux applications principales suivantes:
  • Activation d’un actionneur (relais) avec le cylindre mécatronique
  • Alimentation du Polyboard avec 12 à 24 V DC
Avec une batterie de secours, l’heure paramétrée est conservée, même en cas de panne de courant.
Janvier 2019 Brochure Dépôts de clés mécatronique
Dès à présent, la brochure «Dépôts de clés mécatronique» est proposée au téléchargement sur notre site Internet. Elle est principalement axée sur les depomats de clés; ceux-ci sont désormais disponibles aussi pour SEAeasy, et la gamme a ainsi été optimisée.
Novembre 2018 Cylindre avec fonctionnement prioritaire – solution de remplacement pour cylindre avec mécanisme de clé d’urgence
La vente des cylindres avec fonction de clé d'urgence a été arrêtée à la mi-2017. Les réparations ainsi que les remplacements de ces modèles vont être arrêtés à la fin de l’année 2018.
Octobre 2018 Lecteur de poignée IP66
Ce lecteur de poignée garantit un fonctionnement fiable à l'extérieur. Il est étanche aux poussières, résistant aux jets d’eau même puissant et donc parfaitement adapté aux fortes influences environnementales.
Septembre 2018 Polyboard avec boîtier anti-humidité IP55
SEA continue de miser sur son boîtier anti-humidité en aluminium de haute qualité éprouvée.
Août 2018 Programmateur SEAeasy (SEP) – Abandon du contrôleur infrarouge
Le fabricant du contrôleur infrarouge (IR) du SEP a annoncé l’abandon de ce produit qui n’est désormais plus disponible sur le marché.
Août 2018 Philosophie de programmation FocusPro
La société SEA Systèmes de fermetures lancera à partir du 1er septembre 2018 la nouvelle philosophie de programmation FocusPro. Celle-ci se compose d’une architecture de profil innovante ainsi que d’une programmation et d’une gestion plus simples, plus flexibles et plus sûres des installations de fermeture. De nouvelles fonctions rendent le système individuel et paramétrable.
Juillet 2018 Produit d’entretien de qualité SEAslide
SEAslide – entretient, nettoie, lubrifie et prot&eagrave;ge votre cylindre de fermeture.
Votre spray SEAslide est désormais disponible dans de nouveaux formats:
  • aérosol 60 ml – n° d’art. 94.577.504.ED
  • aérosol 200 ml – n° d’art. 94.577.505.ED
Rappel:
Seule une utilisation correcte de SEAslide garantit son efficacité.
Mars 2018 Nouvelle version de micrologiciel
Une nouvelle version du micrologiciel (version 634) est disponible dès maintenant pour les produits :
  • DIGI-Grip SEAeasy (DG634)
  • Bouton DIGI SEAeasy (DK634)
  • Polyboard SEAeasy (NK634)
Cette version permet la mise en oeuvre de toutes les fonctions FocusPro ainsi que d’autres optimisations importantes. Pour plus de détails, vous pouvez consulter les notes de mise à jour se trouvant sur notre site Internet.
Décembre 2017 Retrait de la vente du lecteur SEAvision
Après un lancement sur le marché réussi du lecteur mural SEAeasy, le produit prédécesseur va être retiré de la vente. Dernière date de commande: 31 mars 2018, Dernière date de réparation: 31 mars 2020.
Produit concerné:
  • N° d’art.: 11.15U…
  • N° d’art.: 11.16U…
  • N° d’art.: 15.15U…
  • N° d’art.: 15.16U…
Août 2017 Nouvelle version du micrologiciel DK632
La nouvelle version du micrologiciel (version 632) est disponible dès maintenant pour les produits SEAeasy bouton DIGI (DK).
Pour cette nouvelle version, un certain nombre d’optimisations pertinentes ont été mises en oeuvre.
  • Nous avons pu réparer le blocage potentiel du micrologiciel
  • Des signalisations ont été modifiées
  • La gestion de la batterie a été améliorée
  • L’erreur liée au basculement automatique entre heure d’été/hiver a été rectifiée
Nous vous invitons expressément à effectuer une mise à jour du bouton DIGI pour permettre de réparer le blocage potentiel du micrologiciel.
Juin 2017 Une batterie pour Polyboard plus performante. Augmentation de la capacité de 250 mAh à 350 mAh sans frais
Le Polyboard sera désormais fourni avec une batterie plus performante. Cette batterie est légèrement plus grande que son ancienne version (250 mAh), mais s’intègre sans effort et en un tour de main dans le compartiment à batteries du Polyboard.
Qu’apporte cette nouvelle batterie?
Au cours des tests en laboratoire effectués par SEA, l’utilisation de la nouvelle batterie conjointement avec le micrologiciel actuel NK630 a permis de réaliser des progrès considérables. Par rapport à la batterie précédente (250 mAh) utilisée conjointement avec un micrologiciel antérieur au NK630, deux fois plus de cycles d’ouverture ont parfois été enregistrés.
Mai 2017 Nouvelle version du micrologiciel du SEAeasy Polyboard
Qu’avons-nous optimisé?
  • Comportement de lecture de la clé Easy
  • Signalisation d’une erreur de date/heure sur le composant (lors du redémarrage et de l’accès)
  • Signalisation de l’alerte batterie
  • Gestion de la batterie
  • Rectification d’erreurs liées au basculement automatique entre heure d’été/hiver
Pour garantir un fonctionnement optimal, nous vous recommandons de remplacer les batteries du polyboard après la mise à jour. Des animations des signalisations les plus importants sont à trouver ici.
Mai 2017 Nouvelle version du SEA Device Updater
Important: L’installation du Device Updater est automatique comme à l’accoutumée. Cette fois malgré tout, une mise à jour du service DDCP se déroule automatiquement à l’arrière-plan. Pour assurer un déroulement impeccable, des droits d’administrateur locaux sont nécessaires.
Qu’est-ce-qui a changé?
  • La stabilité de l’application a été améliorée
  • Les SEP sont reconnus de manière fiable lorsque le device updater est utilisé avec plusieurs d’entre eux
  • Le service DDCP («Device Discovery and Configuration Protocol») n’est plus quitté automatiquement, grâce à quoi les SEP sont toujours reconnus de manière fiable
Avril 2017 Produits retirés – catalogue mécanique
Dans le cadre de la refonte du catalogue mécanique, notre gamme de produits (catalogue et liste de prix) a fait l’objet d’un examen approfondi. Certains produits ont été supprimés, d’autres ont été ajoutés à la gamme.
Février 2017 Programmateur simple SEAeasy (SEPsimple)
Désormais, un programmateur simple est à votre disposition pour la gestion d'installations de fermeture simples sans fonction Freepass ou calendrier. Le SEPsimple est compatible avec tous les composants et médias SEAeasy, ainsi qu'avec les clés SEAvision et SEAvi-sion SYMBIO.
L'appareil ne convient pas à une utilisation avec le logiciel SEAeasy. Il permet exclusivement des programmations manuelles.
Octobre 2016 Indications importantes sur les produits adaptateur d’alimentation de secours pour bouton DIGI SEAeasy / batteries lithium
L’adaptateur d’alimentation de secours pour bouton DIGI SEAeasy (art. n° 69.999.01.05.00.00.44) utilisé en combinaison avec le SEP a été développé exclusivement pour le bouton DIGI SEAeasy (art. n° 63.001…). Il ne doit pas être utilisé pour alimenter en courant le bouton DIGI SEAeasy (art. n° 18...), sous peine d’endommager le bouton Vision!
Les batteries lithium se distinguent des batteries alcalines par une énergie volumique supérieure et une courbe de décharge plus plate. Cela signifie qu’elles contiennent plus d’énergie (mAh) pour des dimensions similaires et que la tension nominale reste la même pendant presque tout le cycle de vie.
Du fait de la puissance de ces batteries, les points suivants sont à respecter:
  • ne pas court-circuiter (p. ex. endommager le câble de raccordement, etc.)
  • ne pas endommager mécaniquement (p. ex. en cognant, courbant, déformant, utilisant des objets pointus, etc.)
Septembre 2016 Un paquet de mises à jour…
  • SEA Device Updater: Avec le SEA Device Updater, la société a créé une possibilité de simplifier considérablement le processus de mise à jour. Ce Device Updater télécharge à chaque fois les tout derniers composants et les mises à jour du SEP. Au branchement suivant du SEP sur le PC, celles-ci sont transférées et peuvent être activées.
  • Application SEP V1.2: L’application SEP a été conçue pour permettre une utilisation plus conviviale puis perfectionnée. Il convient de souligner les points suivants: Mise à jour automatique au moyen du Device Updater, utilisation optimisée des sélecteurs de mode et des réglages de la date/de l’heure, amélioration du guidage de l’utilisateur dans les profils temporels, possibilité de lecture des compteurs de composants.
  • Micrologiciel Polyboard NK 620: Le Polyboard a été optimisé à un niveau tel qu’il a le même comportement, avec une clé Vision / Symbio, que celui auquel on était habitué avec les boards de type Vision.
Tous les fichiers et instructions nécessaires sont consultables en ligne sur notre site web.
Juillet 2016 Nouveau Power-Pack lithium pour le Polyboard
Le Power-Pack est collé sur la plaque de base de la ferrure intérieure au moyen d’un Powerstrip fourni et connecté au Polyboard. Une plaque Clip adaptée peut ensuite être montée dessus. Le nouveau Power-Pack vient remplacer les variantes disponibles jusqu’ici.
Juillet 2016 Adaptateur d’alimentation de secours pour bouton DIGI SEAeasy
À l’aide de l’adaptateur de courant de secours, la tension est transmise au module bouton à partir d’une batterie carrée 9V ou du programmateur SEAeasy (SEP). Le passage peut être ouvert avec un média autorisé ou la position de remplacement des batteries démarrée avec la carte de service ou l’ordre de service du SEP. Les batteries vides du module bouton peuvent ensuite être remplacées.
Juin 2016 Module mécanique à autorisation instantanée
Outre les fonctions de base de SEAeasy Access, le module mécanique possède les avantages d’utilisation suivants:
  • Impression du plan de fermeture - les plans de fermeture mécaniques peuvent être exportés sous la forme d’une matrice du plan de fermeture et ainsi être imprimés.
  • Transparence - les onglets supplémentaires dans les écrans de détails des composants et médias indiquent quels cylindres peuvent être ouverts avec quelles clés.
  • Gestion d’une installation de fermeture mécanique d’un autre fabricant - les composants et clés de fabricants tiers peuvent être enregistrés et gérés dans SEAeasy Access.
Avril 2016 Modification de la gamme polyboard SEAeasy
Diverses réactions du marché nous ont amenés à restreindre la gamme polyboard au profit d’un modèle universel. À l’avenir, il y aura un seul type de polyboard. Cela signifie que sur la totalité des polyboards, la prise HF sera toujours prévue, grâce à quoi ceux-ci pourront être utilisés aussi bien pour un montage côté serrure que pour un montage décalé.
Avril 2016 Retrait du marché de composants de la génération SEAvision part 2
Ce courrier vous informe quels produits vont être retirés du marché dans cette seconde phase.
Produit concerné Produit de remplacement
Bouton Digi SEAvision: Art.Nr. 18.UUU… Bouton Digi SEAeasy: Art.Nr. 63.001…
Digi-Grip SEAvision: Art.Nr. 14.5UU… Digi-Grip SEAeasy: Art.Nr. 64.001…
seLock SEAvision: Art.Nr. 14.1UU… / Art.Nr. 14.2UU… Digi-Grip SEAeasy: Art.Nr. 64.001…
Programmateur simple (EP): Art.Nr. 11.000… Programmateur SEAeasy (SEP):Art.Nr. 69.5UU…
Avril 2016 Arrêt de la production du cylindre mécatronique EURO-Swiss
Produit concerné Produit de remplacement
Demi-cylindre: Art.Nr. 11.173… Demi-cylindre: Art.Nr. 11.043…
Double-cylindre: Art.Nr. 11.175… Double-cylindre: Art.Nr. 11.065…
Cylindre à bouton rotatif: Art.Nr. 11.178… Cylindre à bouton rotatif: Art.Nr. 11.080…
Février 2016 Nouveau câble de programmation pour SEP, MP/EP
Toutes les installations de fermeture livrées à partir de janvier 2016 ne peuvent plus être utilisées qu’avec le nouveau câble de programmation. Le nouveau câble de programmation est rétrocompatible, c’est-à-dire utilisable pour la programmation des installations de fermeture plus anciennes.
Janvier 2016 Lancement du DIGI-Grip & du bouton DIGI SEAeasy
Dans les philosophies Standard und Focus, les produits SEAeasy lecteur de ferrure et cylindre à bouton répondent l’un et l’autre à l’intégralité des exigences de qualité SEA et ont subi avec succès toutes les phases d’essai. Ces produits peuvent donc être autorisés à la commercialisation.
Décembre 2015 Compatibilité entre les différentes versions de SEAeasy Access
Mettez toujours à jour votre SEAeasy Access: vous profiterez ainsi des tout derniers développements et fonctions. Recommandez également à vos clients de procéder de cette manière.
Novembre 2015 Active Safety – protection active contre la copie (AS)
Protection active contre la copie pour les cylindres mécaniques et toutes les clés. Active Safety protège contre les copies illégales de clés. Ceci vaut notamment pour les copies confectionnées à l’aide d’imprimantes 3D et bien entendu pour tous les autres procédés de copie. L’option Active Safety peut être utilisée pour l’ensemble de l’installation de fermeture, mais aussi seulement ponctuellement, p. ex. pour protéger l’enveloppe extérieure.
Août 2015 Connecteur de signalisation pour Polyboard SEAeasy
Il est désormais possible d’éteindre la signalisation d’accès du SEAeasy Polyboard. Ce connecteur s’utilise partout où la signalisation d’accès s’avère perturbante. Le connecteur pour câble plat nécessaire pour ce faire peut être acheté en option.
  • Art.: 62.999.03.00.00.00.99
Juillet 2015 Lancement réussi de la génération SEAeasy: Retrait du marché de la génération SEAvision
Produit concerné Produit de remplacement
Clip SEAvision: Art.Nr.11.004.30… SEAeasy Clip dans CTC: Art.Nr. 51.100.03… / Art.Nr. 51.101.03…
Carte SEAvision: Art.Nr.11.004.31… Carte SEAeasy dans CTC: Art.Nr. 51.200.03…
Polyboard SEAvision: Art.Nr. 11.100.00… Polyboard SEAeasy: Art.Nr. 62.001.0V…
Logiciel de projet: Art.Nr. 91.100… SEAeasy Access: Art.Nr. 69.100…
Multiprogrammer MP: Art.Nr. 11.012… Programmateur SEAeasy: Art.Nr. 69.510…
Mars 2015 Désormais, tous les cylindres mécaniques sont disponibles avec l’option «protection anti-perforation» placée du côté extérieur (face B).
  • 01.043.00.WW.XX.60.ZZ – demi-cylindre RZ 22 mm
  • 01.065.00.WW.XX.60.ZZ – double cylindre RZ 22 mm
  • 01.080.00.WW.XX.60.ZZ – cylindre à bouton rotatif RZ 22 mm
  • 01.373.00.WW.XX.60.ZZ – demi-cylindre PZ 17 mm
  • 01.375.00.WW.XX.60.ZZ – double cylindre PZ 17 mm
  • 01.378.00.WW.XX.60.ZZ – cylindre à bouton rotatif PZ 17 mm